Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

Coucher de soleil à Holy Temple : Tanah Lot

Temple le plus visité de Bali, le Pura Tanah Lot est particulièrement beau au coucher du soleil.

Même les publicités jouent de la photo du temple isolé sur son rocher, flottant entre terre et mer.

En plus, c'est la pub du Pop Mie, des pâtes à réhydrater, qui a pour habitude de traîner dans notre sac, c'est notre "nourriture de survie", pour un p'tit creux ou pour économiser dans les restaurants trop chers...

Assez épicé mais j'adore !

Pop Mie à toutes les sauces (nouilles à réhydrater), idéal pour dépanner : Pop up your life !

Comme le temple est très visité et que c'est bien rodé, les commerçants et artistes en tous genre poussent comme des champignons sur l'allée centrale menant au temple, et certains sont plus originaux que d'autres :

Bon, si même les enfants n'ont pas peur... mais non, ça ne me dit rien quand même

Pour les balinais, le temple de Tanah Lot est l'un des plus importants et des plus vénérés, tout comme celui d'Uluwatu (Péninsule de Bukit, tout au sud de Bali).

Vue de la côte depuis le temple de Tanah Lot

Temple de Tanah Lot depuis la terre ferme

Pour se rendre au temple, il vaut mieux tomber lors de la marée basse.

En tant que retardataires, on aura l'eau jusqu'au chevilles pour l'allée et jusqu'au genoux pour le retour : pas le temps de traîner.

Chemin les pieds dans l'eau pour rejoindre le temple

Arrivée en bas du temple, nous sommes prises en charge par un religieux pour se purifier en se lavant le visage et les mains directement à la source sacrée.

Seulement après cela, nous sommes bénies et on nous met des grains de riz sur le front, ainsi qu'une fleur de frangipanier du côté gauche.

Carole en quête de spiritualité

Malheureusement, nous ne pouvons pas aller sur les hauteurs du temple car cela est strictement réservé aux cérémonies.

Pas grave, on traverse pour rejoindre la terre ferme, et ça donne de très belles photos, d'autant plus que le soleil se couche...

Carole et moi en mode "Tout va bien au paradis"

Moi devant le temple de Tanah Lot

Soleil couchant sur l'Océan Indien

Cerf-volant en forme de bateau voguant dans le ciel

Le soleil laisse place à la nuit, il est temps de repartir à Ubud où nous passons la semaine.

Publié à 19:13, le 19/03/2012 dans 4) Bali, Tanah Lot