Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

La Sand et le Guims en Asie
Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

Temple de Mengwi et dégustation de café

Ubud est une ville immanquable à Bali.

Autre visage de l'île, cette ville très culturelle est assez centrale pour découvrir les environs.

Nous commençons par les plantations de café, à quelques kilomètres d'Ubud, véritable institution à Bali et en Indonésie en général.

On s'arrête au Tera Sari pour une dégustation de cafés et de thés artisanaux

Pour rejoindre leur cahute, on traverse le jardin assez fourni avec une petite explication des plantes.

On trouvera du ginseng, du cacao, du gingembre, de la citronelle, etc. et du café bien sûr !

Jardin du Tera Sari, près d'Ubud

Arrivées près de la maison, nous rencontrons une petite civette qui fait sa sieste, en effet, elle vit plutôt la nuit.

Rappelez-vous l'article à Bukittinggi sur l'île de Sumatra, il s'agit de l'animal qui mange les meilleures graines de caféier, qui les digère à peine, fait des petites crottes avec ces mêmes graines. Une fois ramassées et triées, cela donne un goût "unique" au café Kopi Luwak.

Civette qui nous surveille d'un oeil pendant sa sieste

Graines de caféier que mangent la civette (mais pas encore mûres)

On se met au vert pour notre dégustation

Et il y a un sacré choix, en plus la dégustation est gratuite !

La ballade continue vers le Pura de Taman Ayun à Mengwi (le temple dans le beau jardin).

Entrée du temple de Mengwi

Chose très sérieuse pour les balinais, une femme qui a ses menstruations ne peut pas rentrer dans le temple

Classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, les temples ont les toits superposés, structure particulière de Bali.

Complexe de Taman Ayun à Mengwi

Structure particulière des temples balinais

Très joli et entouré d'eau, l'entrée est tout de même de 15 000 rp, alors qu'on nous avait dit 3 000rp, mais ils ont augmenté depuis le mois de janvier... nous sommes en mars!

Ca fait juste une augmentation de 5 fois le prix.

Publié à 23:19, le 19/03/2012 dans 4) Bali, Mengwi