Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

Elephant Cave Temple & Grotte de Goa Gajah

Après notre virée en voiture de location, on réitère l'expérience en partant encore en vadrouille mais cette fois-ci avec un chauffeur.

En effet, Mélanie (la réunionnaise) ayant rencontré un couple de bruxelllois qui nous arrive d'Australie (Christelle & Christophe) dans son hôtel, on s'en sort au même tarif que la veille (soit 90 000rp chacun, 8 euros pour la journée) donc pourquoi se casser la tête.

Et comme, tout près d'Ubud se trouve le temple de Goa Gajah, aussi appelé la Cave de l'Eléphant, on décide de s'y arrêter et on a bien raison.

Le temple est perdu au milieu d'une végétation luxuriante et malgré l'humidité ambiante, la visite est très agréable.

Temple de l'Eléphant à Goa Gajah perdu dans la nature

Chemin qui mène au temple

Petit bassin avec fleurs de lotus

Jolie fleur de Lotus

Christelle et Christophe (le couple belge)

Difficile de le sentir en photo mais une belle atmosphère se dégage du lieu

Sur le pont, un Mr m'invite à aller prier

Petit détail, il a de sacrés ongles !!!

Celui-ci exagère légèrement mais en Indonésie, il y a une mode purement esthétique pour les ongles longs chez les hommes, en particulier le pouce et l'auriculaire.

Lui est un peu à part donc...

Chacun son truc.

Encore une fois, temple = offrande

Non loin de là se trouvent deux bassins qui sont décorés par des statues de femmes portant des vasques à hauteur de ventre et par lesquelles l'eau s'écoule.

Bassins du temple de l'Eléphant

Statues de femmes avec les vasques

Non loin se situe une cascade, qui alimente sans doute les bassins

Banian très enraciné et habillé d'un sarung (on nous a également demandé d'en porter un lors de notre visite, pas obligatoire suivant les temples)

Et voici la grotte de Goa Gajah, bien plus jolie de l'extérieur que de l'intérieur (qui n'a aucun intérêt).

On remarque bien les démons sculptés dans la pierre, surtout celui dont la bouche sert d'entrée.

Grotte de Goa Gajah

Publié à 20:03, le 25/03/2012 dans 4) Bali, Goa Gajah