Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

Munduk, Lac Bratan & Rizières de Jatiluwih

Comme nous sommes restées enfermées toute la journée d'hier pour le Nyepi (Jour du Silence à l'occasion du 1er de l'an balinais), on a un peu la bougeotte.

On décide de louer une voiture pour explorer l'ïle de Bali et le chauffeur c'est Bibi.

Mélanie (la réunionnaise rencontrée quelques jours plus tôt à Ubud) se joint à Carole et moi pour ce petit périple au coeur de Bali.

Au programme, Munduk perdu dans les montagnes du Nord de l'île (près de Lovina), les Lacs Bratan et Buyan non loin de là et les rizières de Jatiluwih classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

C'est parti l'aventure, et c'est peu dire, car la conduite balinaise est assez sportive avec les scooters qui arrivent de tous les côtés, sans parler de la conduite à gauche...

Notre petite titine !

Par contre, les routes balinaises ne sont pas connues pour leur signalétique. Tellement bien qu'au bout de quelques kilomètres, on est déjà perdu, malgré les 2 super copilotes à mes côtés (on a quand même acheté une carte routière).

Mais c'est pas grave, comme le dit si bien Mélanie qui "adore se perdre", c'est comme ça qu'on découvre le vrai Bali rural, et comme tout est beau de toute façon, ça le fait !

Perdues au milieu des rizières pour notre plus grand plaisir...

On se croirait presque en Chine avec leurs petits chapeaux

"Demandez votre chemin à un balinais et vous n'arriverez jamais à destination". C'est pas faux...

On s'arrête assez souvent pour demander notre chemin (vu le manque de panneaux) mais à chaque demande, on nous dit tout et son contraire, à croire qu'ils le font exprès.

Mais finalement on arrive rapidement au Lac Bratan, après tout l'Île ne fait que quelques dizaines de kilomètres de large (et de long !).

Lac Bratan embrumé en cette matinée de Mars

Les berges se prêtent idéalement à la pêche

Lac Bratan vue d'en haut

Ici aussi on retrouve des singes.

Celui-ci profitera du reste de brioche de Mélanie pour son p'tit déj

Zoom sur le village de Bedugul en contrebas

Zoom sur un temple un peu seul au monde

De notre point de vue, on voit également le Lac Buyan

Arrivées à Munduk, on s'aperçoit que la ville n'offre rien d'exceptionnel et que ce sont les environs qui lui donnent une notoriété.

Donc demi-tour et arrêt en bord de route pour emprunter un chemin au milieu de la jungle qui mène à une cascade de plus de 15 mètres de hauteur.

Une fois en bas, le chemin est un peu mouillé...

En fait, la cascade a bien débordé !

Courageuses mais pas téméraires, nous n'allons pas tenter la chute quasi-certaine

La cascade en question, vue d'un peu loin, mais c'est joli quand même

En remontant la montagne pour rejoindre notre voiture, la vue s'est dégagée et on peut voir la Côte Nord (Lovina?)

On repart sur nos routes vierges de tout panneau mais comme on est des championnes, on arrive à Jatiluwih sans trop de peine.

Village de Jatiluwih, perdu au milieu des rizières

On comprend pourquoi cela fait partie du Patrimoine de l'Unesco

Rizières en terrasse près de Jatiluwih

Très beau paysage d'un vert éclatant !

Il n'y a rien qui dépasse...

Le temps passant vite et souhaitant rentrer avant la nuit, ça sera la fin de notre ballade (sans encombre !) dans le centre montagneux de Bali.

Publié à 19:38, le 24/03/2012 dans 4) Bali, Desa Jatiluwih