Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

Détente à la Plage de Bungus

Après une activité touristique assez intense depuis mon arrivée, je décide de profiter de la plage à Bungus Bay.

A une vingtaine de kilomètres au sud de Padang, cette plage offre toute la détente qu'il me faut, tout en profitant de mes derniers instants sur l'ïle de Sumatra.

Dom, propriétaire du Bar Benudal à Bunkittinggi où je squattais pas mal (je suis d'ailleurs partie en excursion au Lac Manijau avec son frère Tommy) doit justement partir là-bas le même jour que moi.

Il organise donc le trajet en bus jusqu'au terminal de Padang et ses copains viennent nous chercher en voiture : Royal !

On arrive au Tin Tin Homestay, chez Raoul. Atmosphère tout de suite conviviale et chaleureuse, tout comme la majorité des auberges que j'ai pu fréquenter sur Sumatra.

Bungus Bay, au sud de Padang

Tin Tin Homestay

Sur la plage, j'entend parler français et je fais la connaissance de Marie et Gaby, qui sont là depuis quelques jours.

Ils avaient d'abord été tenté par l'hôtel de Carlos, plus en amont, car conseillé par le Lonely Planet, mais apparemment c'était l'horreur, donc ils sont venus chez Raoul (mieux et moins cher en plus).

Jolie vue depuis ma chambre car on a les pieds dans le sable

Détente pour tout le monde, car des petites chèvres se promènent sur la plage de Raoul

Ivan, le maître cuisto (même si la cuisine est rustique, c'est très bon et convivial)

Malheureusement pour moi, le beau temps ne sera pas de la partie car il ne fera que pleuvoir pendant les 2 jours de mon séjour à Bungus Bay.

D'un autre côté, comme l'eau est à 29°, cela ne m'a pas démoralisé pour me baigner, même sous la pluie.

Mais l'heure est au départ car ma soeur Carole arrive à Jakarta et je la rejoins par avion à l'aéroport.

En effet, le trajet de Padang à Jakarta est de 35 heures et traverse quantité de volcans très actifs (dont le Krakatoa pas très loin) et je ne veux pas ruiner l'effet bénéfique de Bungus Bay...

Aéroport de Padang, toujours avec le toit en forme de cornes de buffle

Publié à 10:27, le 8/03/2012 dans 2) Sumatra, Bungus