Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

Visa pour l'Indonésie

Concernant les formalités administratives avant le départ, les futurs visiteurs pour l'Indonésie doivent être munis d'un passeport valide au moins 6 mois après la date d'arrivée dans le pays.

Par ailleurs, le gouvernement indonésien impose l'obtention d'un VISA à la majorité des ressortissants européens, dont la France et la Belgique.

Bien que française, il était plus simple pour moi de demander mon VISA à l'Ambassade d'Indonésie basée à Bruxelles plutôt qu'à l'Ambassade d'Indonésie de Paris

Après avoir rempli "l'application form online", il faut l'imprimer, se munir de votre passeport (à laisser à l'Ambassade pour qu'ils puissent coller le VISA à l'intérieur), d'une petite photo d'identité, d'un justificatif de domicile ou d'une carte d'identité belge (carte E pour les étrangers) et de 40 euros en cash.

Le tarif de 40 euros est le même pour une durée de séjour de 30 jours ou de 60 jours, c'est un peu l'arnaque pour ceux qui ne souhaitent rester qu'un mois ou moins...

Il faut compter 2 jours ouvrés pour obtenir votre VISA. Essayez, dans la mesure du possible, de repousser au maximum cette formalité car la date du VISA commence le jour de votre demande, donc si vous demandez votre VISA trop tôt, il faudra faire attention à la date d'expiration de celui-ci.

Personnellement, j'ai fait la demande une semaine avant mon départ.

VISA de 60 jours pour l'Indonésie, obtenu à Bruxelles en 2 jours ouvrés

Une autre solution pour les globetrotters, qui seront déjà à l'étranger, serait d'aller dans une ambassade d'Indonésie dans le pays où vous vous situez.

Par ailleurs, Il est à noter que vous pouvez directement obtenir un VISA de 30 jours en Indonésie, au port ou à l'aéroport de votre arrivée.

Il n'est apparemment pas possible d'avoir un VISA de 60 jours de cette façon, seul un VISA de 30 jours est délivré, et il faudra aller dans un établissement agrémenté pour faire un renouvellement de 30 jours supplémentaires.

Pour info, chaque jour sans VISA en règle sera majoré de 20$.

Publié à 18:38, le 17/02/2012 dans Preparatifs avant le depart , Bruxelles