Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

Départ de Bruxelles avec escale à Abu Dhabi

Départ ce matin de Bruxelles pour un voyage de plusieurs semaines en Indonésie. J'ai décidé d'atterrir en Malaisie, à Kuala Lumpur, avec escale à Abu Dhabi, car cela coûtait beaucoup moins cher qu'atterrir directement à Jakarta ou à Bali.

Une autre solution aurait été d'arriver à Singapour (pas très cher non plus) mais vu que ma 2ème étape sera la ville de Medan sur l'ïle de Sumatra (pile en face de Kuala Lumpur), j'ai pris le moins cher et le plus près.

Le trajet en multi-destinations est très pratique mais bien plus cher que le fait de prendre un simple Aller-Retour, et pas facile non plus de trouver une compagnie pas chère qui combine les villes désirées.

J'ai trouvé mon bonheur avec la compagnie Etihad Airways, avec escale à Abu Dhabi, pour la somme de 740 euros (Bruxelles-Abu Dhabi-Kuala Lumpur + Bali-Kuala Lumpur-Abu Dhabi-Paris), ce qui est pas mal du tout.

Pour info, ma soeur Carole aura payé 650 euros pour ses vols avec Qatar Airways (Bruxelles-Qatar-Jakarta + Bali-Qatar-Bruxelles).

Tout à fait acceptable aussi.

On aurait pu prendre la compagnie Air Asia, qui était vraiment la moins chère, mais le départ se faisant de Paris, il fallait ajouter le train Bruxelles-Paris...  donc au final autant prendre le plus simple avec un départ direct de Bruxelles .

Après un retard de 2h pour raison technique (mauvaise pression des pneus), me voici en direct d'Abu Dhabi où j'avais une escale de 6 heures (maintenant plus que 4...). D'un autre côté, il vaut mieux être en retard et privilégier la sécurité...

Je profite donc du wifi gratuit des Emirats Arabes Unis pour poster cet article. Ici tout est beau, propre et démesuré et j'en profite pour faire quelques boutiques, enfin plutôt regarder...

Un des halls de l'aéroport d'Abu Dhabi

PS : Pour ceux qui avaient suivi le jeu du poids du sac sur http://ausuddesameriques.uniterre.com, cette année mon sac fait 15,400 kg.

Je m'améliore!!!

Même si c'est déjà trop lourd...

Pour info, en classe économique Etihad ne permet que 7kg de bagage à main et une limitation en soute de 23kg.

Pas de problème pour moi donc, car mon bagage à main fait 4kg à peine.

Publié à 19:40, le 22/02/2012 dans Preparatifs avant le depart , Abu Dhabi