Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

Itinéraire de voyage

Faisant suite aux aventures partagées dans mon dernier blog de 2011 ausuddesameriques.uniterre.com, voici un nouveau carnet de voyage où vous pourrez trouver des récits illustrés, des conseils, des galères, des bons plans, qui vous donneront, j'espère, envie de voyager à votre tour.

Ce nouveau blog, ou journal de bord, est dédié à l'Indonésie, plus grand archipel du monde, traversé en sac-à-dos pendant quelques semaines en 2012.

L'itinéraire prévu est de :

- partir de Bruxelles pour atterrir à Kuala Lumpur en Malaisie (beaucoup moins cher)

- prendre un vol avec une compagnie locale pour l'Île de Sumatra en Indonésie,

- rejoindre Java,

- puis Bali (voir s'il reste du temps pour éventuellement visiter d'autres îles comme Lombok, Gili, Komodo, etc.)

- repartir de Bali pour Paris, puis un train pour Bordeaux.

itinéraire indonésie

SUMATRA : (partie Nord de l'île)

Atterrissage à Medan et direction Bukit Lawang au coeur de la jungle du parc national Gunung Leuser où les ouran-outangs sont en semi-liberté et le village de Tangkahan avec ses éléphants. Ensuite route vers les rives sereines du Lac Toba et l'île Samosir et si possible aller jusqu'à l'extrême nord de Sumatra sur l' île de Weh et ses coraux, au large de Banda Aceh.

JAVA :

Arrivée par avion à Jakarta, capitale de l'Indonésie, où ma soeur Carole devrait me rejoindre pour 3 semaines. Suivant le temps passé sur Sumatra, il sera peut-être possible de visiter Bogor et ses jardins botaniques, sinon ca sera directement Jogjakarta, capitale culturelle de Java, et le temple bouddhiste de Borobudur. Ensuite, direction un paysage plus volcanique avec le Parc National de Bromo / Semeru avant de rejoindre Bali.

java itinéraire

BALI :

Après un passage en bateau de Java à Bali, visite de la côte Nord de l'île puis direction les cascades fraîches de  la région luxuriante de Munduk et ses rizières en terrasses ainsi que le volcan et le Lac Batur. Un peu de culture avec Udud et ses environs, de shopping sur Kuta et détente & fruits de mer sur la péninsule de Bingin, tout au sud, et ses plages cachées.

Et si le temps le permet, il y aura à suivre des îles comme Komodo, Lombok ou les îles Gilli...

Publié à 18:05, le 15/02/2012 dans Indonesie, informations generales, Indonésie
Mots clefs : baliindonésieCircuitdétailsac-à-doscarteitinérairejavavoyage

Présentation en quelques chiffres

Plus grand archipel du monde avec ses 17 500 îles dont 6 000 sont habitées, l'Indonésie est un pays transcontinental d'Asie du Sud-Est et d'Oceanie. Il se situe au nord de l'Australie.

Il s'agit du 4ème pays en terme de population avec plus de 240 millions d'habitants (4 fois plus que la France).

Près de 90% de la population professe l'Islam, ce qui fait de l'Indonésie le 1er pays musulman du monde. Le reste du peuple étant respectivement chrétien, hindou (majorité sur Bali) et bouddhiste.

Etant située à la convergence des plaques pacifique, eurasienne et australienne, l'Indonésie a une très forte activité volcanique et on compte plus de 150 volcans actifs, dont le Krakatoa (île de Sumatra) et le Tambora (île de Sumbawa).

La taille de l'Indonésie, son climat tropical, et le fait que ce soit un archipel, donnent au pays le statut de 2nde zone de biodiversité du monde (après le Brésil).

Chaque année, près de 5 millions de touristes viennent visiter l'Indonésie, avec une forte concentration sur Bali, qui est de loin l'île la plus fréquentée de l'archipel.

Publié à 13:33, le 14/02/2012 dans Indonesie, informations generales, Indonésie
Mots clefs : indonésieindonesiamapcartemonde

Carte Générale de l'Indonésie

Publié à 12:10, le 14/02/2012 dans Indonesie, informations generales, Indonésie
Mots clefs : generalindonésieindonesiamapcartevoyage

Informations générales Indonésie

Drapeau indonésien

Capitale : Jakarta

Population : 240 271 522 hab.

Monnaie : rupiah (IDR)

1 EURO = 11 800 IDR