Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

A la découverte de Gili Meno

Après une bonne nuit de sommeil, on se lève au lever du soleil qui donne sur Gili Air, l'île voisine à Gili Meno où nous sommes.

Lever de soleil depuis Meno avec vue sur Gili Air

Les couleurs matinales sont superbes

On découvre de jour, la plage où nous avons accosté la veille au soir

Même s'il est 6h du mat', la couleur de l'eau donne envie de s'y baigner

Nous avons choisi de séjourner à Gili Meno car on peut vraiment y jouer les Robinson Crusoe.

Avec 300 habitants, l'île est très tranquille.

Quelques hôtels sur les plages sur les côtes Est et Nord et peu d'habitations à l'intérieur des terres.

Mais notre choix a été décisif dès la découverte des deux réserves de tortues présentes sur Gili Meno et de la qualité du snorkeling.

Les plongées sont aussi dites exceptionnels, car il y a pas mal de bons spots à partir de 18 mètres, notamment celui des requins.

Club de plongée acidulé, leurs dessins donnent envie !

Chaque pleine lune, des tortues viennent pondre sur les plages de Gili Meno.

Mais pour les protéger, on vient ramasser les oeufs et les bébés tortues sont placés dans des bassins remplis d'eau filtrée où ils sont nourris.

Aussi des dizaines de bébés-tortues sont libérés chaque année, vers l'âge de 8 mois.

Réserve principale des tortues à Gili Meno

Chaque bassin correspond à un âge, ici des tortues d'un mois

Trop mignon de les voir s'ébattre

Il y a deux sortes de tortue de mer à proximité des îles

Celles-ci sont plus grandes, elles ont 6 mois

La réserve des tortues se situant à deux pas du Kontiki Bungalows, on part prospecter un peu plus loin afin de découvrir l'île et éventuellement trouver un hôtel moins cher pour le reste du séjour.

Chemin menant à l'intérieur des terres de Gili Meno

Bon en bord de plage, les hôtels sont hors de prix (de 200 000rp à 1 million de rp).

Du coup, on part dans les terres à la recherche de Meno Smile, adresse la moins chère de Gili Meno, qu'on trouve tout de suite, et un bungalow est libre à 150 000rp.

C'est beau, c'est propre et c'est neuf. On prend !

Notre bungalow à Meno Smile, en forme d'ancien grenier à riz

En plus, la porte à côté est un warung pas cher du tout et très bon

Après avoir changé d'hôtel, on fait un tour de l'île, qui se fait en une heure, montre en main.

On nous a pas menti, l'île est quasi-sauvage...

Chemin longeant la plage et qui sent la campagne...

On part du sud avec une jolie vue sur Gili Air

Très belle ballade avec de si beaux paysages

Bungalows sur la côte nord

Très agréable mais un peu loin quand on a les sacs, même si une carriole fait régulièrement le tour de l'île

Coucher de soleil depuis la côte Nord, sur l'île voisine de Gili Trawangan et le Mont Agung à Bali

Publié à 13:22, le 27/03/2012 dans 5) Lombok, Gili Meno

Demande d'info

Bonjour et Bravo pour votre blog !
auriez vous les coordonnées de la pension Meno Smile, je part là bas en Juillet.

Merci !

Publié par Gaelle à 12:43, 2/05/2012

Meno Smile

Bonjour Gaëlle,

Malheureusement, Meno Smile est vraiment tout petit (2 bungalows) et il n'y a qu'un point internet sur l'île, donc je ne suis pas sûre qu'ils soient assez modernes pour avoir un email, et je n'ai pas de n° de téléphone.

Juillet est la haute saison, mais Zack (le proprio) était en train de construire 2 ou 3 bungalows de plus.
Si c'est complet, il y a des guesthouses sur la côte nord qui sont autour des 150 000rp mais si ton sac est un peu lourd, il vaudrait mieux prendre la carriole (tirée à cheval) et qui fait le tour de l'île.

bon voyage!

Publié par lyse à 13:46, 2/05/2012