Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

En route vers le Mont Batur & son lac

Après la visite des temples d'Elephant Cave et d'Holy Spring Water, notre chauffeur Wiang (fils de la logeuse de Mélanie et des belges) nous amène au Mont Batur (au Nord-Est de Bali) où on peut admirer la vue sur son lac en contrebas.

Wiang, tout content de nous faire visiter son île

Mont Batur et son lac

Mont Batur bicolore

Zoom sur les cratères

Zoom sur les coulées de lave où la végétation reprend son droit

Lac Batur, et dans les nuages le Mont Agung (plus haut sommet de Bali qu'on ne peut malheureusement pas voir)

Echoppe de fruits à Penelokan (lieu du point de vue du Mont Batur)

En continuant notre ballade, on s'arrête au village de Kintamani pour visiter le temple Ulun Danau Batur (encore un!).

Un peu déçus de cette visite, car rien de spécial par rapport à ceux vus dans la matinée et en plus, c'est celui dont l'entrée est la plus chère (20 000rp contre 10 000rp ou 15 000rp en général).

Bon ça reste quand même joli...

Entrée du temple ornée de statuettes

Petit bassin à poissons

Statuettes qui ressemblent aux "fétiches" dans le dessin animé Kirikou :)

Après les arbres, les statues sont aussi habillées avec le sarung (sorte de paréo cérémonial)

Statue avec sarung

Locaux en pleine prière

Leur chef spirituel est une femme (souvent la personne la plus âgée)

Habit traditonnel de prière

Cette jeune fille a mis un tee-shirt sous son voilage, mais la majorité des femmes ont juste leur soutien-gorge...

A l'entrée du temple, les femmes s'occupent de préparer les offrandes en papotant

Et les hommes sont à la construction, ici avec les tiges de bambou

Publié à 19:10, le 25/03/2012 dans 4) Bali, Penelokan

Alun Danau Batur

Pour ce temple je précise que c'est l'un des plus grand de l'île. Les deux religions: hindoue et bouddhiste se côtoient. Il y a deux autels pour faire vos offrandes selon votre religion.
Nous avons eu la chance de voir la vie du temple, car les hommes sont en train de l'agrandir, d'habitude l'ambiance est plus calme. C'est peut-être pour cela que l'entrée est plus chère...

Publié par Carole à 13:50, 9/04/2012

Page précédente