Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

La Sand et le Guims en Asie
Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

Promenade dans les environs d'Ubud

Après avoir découvert le centre d'Ubud, on décide de se promener un peu en dehors de la ville.

Outre la Forêt des Singes au coeur d'Ubud, la forêt sainte d'Alas Kedaton possède également une douzaine d'hectares où on trouve des macaques dans leur environnement naturel.

En plus des singes, on a la surprise d'y voir également des chauves-souris, qui sont d'ailleurs super grandes !

Chauves-souris dans la forêt des singes d'Alas Kedaton

Déployées, elles font plus de 2 mètres de long.

Incroyable de voir leurs corps si près, remarquez les veines dans leurs ailes...

Des petites pattes qui sont vraiment squelettiques, mais elles accrochent bien.

Retournement de photo pour qu'on se rende mieux compte de leurs têtes

Evidemment, les locaux en font une attraction locale et outre la photo avec la chauve-souris depliée sur soi, on peut aussi leur faire boire du jus de pomme... (moyennant paiement bien sûr)

Pas de forêt des singes sans parler de celle en plein centre d'Ubud, qui a d'ailleurs donné son nom à une des grandes artères de la ville : Monkey Forest Street.

C'est au bout de cette rue qu'on entre dans cette étendue de verdure.

Des statues représentant les singes chapardeurs ornent les quelques centaines de mètres qui bordent l'une des entrées de la forêt, et sont très représentatives pour la mise en garde auprès des touristes.

Mignonne statue d'un singe au volant d'un scooter, après tout, ils ne sont pas si différents de l'homme.

Attention, ils ont tendance à être un peu pick-pocket !

Pour plus de simplicité, j'ai mélangé les photos de singes des deux forêts visitées...

Macaque qui joue au chat perché

Bande de copains

Petite séance de nettoyage

Carole qui s'est fait un nouveau copain

La maman et son petit

C'est l'heure du biberon !

(Dédicace à Carole qui a pris cette jolie photo)

On craque avec ces petits yeux...

Dans la forêt des singes à Ubud, quelques temples font leur apparition au milieu de la jungle

Qui dit temple, dit offrande...

Mais en plus des fleurs, les balinais mettent du riz dans leurs offrandes.

Aussi, à peine posée, un singe s'empresse de tout détruire pour prendre son petit déj' !

Petit apparté pour vous raconter que les singes ne sont pas réellement limités à la forêt d'Ubud, certains dépassent les "limites autorisées" et se trouvent sur les trottoirs en bord de route, devant la forêt.

L'an passé, un japonais roulant sur cette route en a malheureusement écrasé un...

De retour à son hôtel, l'histoire raconte que le "Roi des Singes" se serait pointé devant sa porte et y aurait passé la nuit, les bras croisés.

Rongé de culpabilité, le japonais aurait fait une généreuse donation.

Depuis, des gardes s'assurent que les singes ne sortent pas trop de ce côté, mais la route étant très peu éclairée à la nuit tombée, il faut être très prudent.

En sortant de la forêt des singes d'Ubud, on continue la ballade entre jungle et rizières.

Nature luxuriante près d'Ubud

On travaille le riz

Rizières en terrasse

Après une belle ballade d'une dizaine de kilomètres (sauf Alas Kedaton où nous sommes allées en voiture), on rentre se poser un peu et flâner de nouveau dans la ville... On ne s'en lasse pas !

La journée se finira d'ailleurs au Spa.

En effet, les tarifs attractifs de la ville ont eu raison de nous.

Pour Mélanie & moi, ça sera gommage, bain de fruits et massage, dans le spa de la Monkey Forest Street, près du Raka Rai Bungalow où je loge.

De son côté, Carole (dont c'est le métier), a pris la totale : 4h de soins de la tête aux pieds dans un spa plus luxueux, le Sang Spa (également sur Monkey Forest). Mais ca reste plus que correct : 420 000rp pour la totalité, soit 35 euros.

Ca change du Spa Cinq mondes où elle travaille à Bruxelles et leur 95 euros pour 50 minutes de massage (tarif minimum)...

Bon après les produits ne sont pas les mêmes non plus, mais bon.

La journée fut donc intense et la soirée très relaxante (c'est peu de le dire!).

Publié à 15:31, le 22/03/2012 dans 4) Bali, Ubud

Bébé singe

J'étais justement en train de regarder les photos chez moi.
Pour les futurs visiteurs, il faut aussi avoir des yeux derrière la tête car ils s'approchent lentement mais sûrement!
Ne sortez rien de vos sacs ni de vos poches car ils pensent que c'est de la nourriture donc soyez prudents. Rangez tout (chapeau, lunettes) avant de rentrer et gardez votre appareil photo à la main. Ils sont à croquer ces chenapans avec leur crête :D

Publié par Carole à 13:28, 3/04/2012

Page précédente