Indonésie et sac-à-dos

1) Malaisie (Kuala Lumpur)
2) Sumatra

Touche mon bush
Mistoulin et Mistouline
OnedayOnetravel

Peninsule de Bukit - Crique de Padang Padang

Je quitte Kuta pour la péninsule de Bukit, tout au Sud de Bali.

Comme les bus sont quasi-inexistants du fait de sa proximité avec Kuta (pas assez rentable), je prends un taxi.

Un peu cher tout de même : 100 000rp, mais le taximan est super sympa et devant mon incertitude quant à la destination, il me fait un bref résumé :

- Jimbaran : ville comme Kuta, mais les restaurants sont chouettes

- Dreamland beach : très belle plage il y a quelques années, avant que les constructeurs s'implantent et gâchent cette partie de la côte

- Uluwatu : paradis des surfers mais si on ne surfe pas, la plage n'est pas top top

- Nusa Dua : des hôtels Resort partout entourés de grillages sécurisés, aucun warung, échoppes ou autres commerces balinais

- Padang Padang : petite crique et paradis des surfers avec des logements bon marché

Bon ben, mon choix est vite fait : ça sera Padang Padang.

Les hôtels ne fleurissent pas mais sont tout à fait abordables.

Je logerais au Padang Padang Inn pour 150 000rp/nuit.

Par contre, la péninsule est bordée de falaises et il faut descendre quelques dizaines de marches, taillées à même la roche, pour atteindre la plage.

Escalier pour rejoindre la plage de Padang Padang

Vu la chaleur, il vaut mieux louer un parasol pour éviter l'insolation !

La plage est petite mais très agréable

C'est une petite crique flanquée de rochers de par et d'autres

Il y a tout de même 2 ou 3 warungs histoire de ne pas mourir de faim ou de soif

Les surfers sont toujours au rendez-vous...

Par contre, la croisée dans l'escalier est un peu compliquée quand on a une planche

Crique de Padang Padang vue d'en haut

Le meilleur spot de surf se situe à une centaine de mètres du rivage, comme ça tout le monde est content !

J'avoue que je n'ai pas fait grand chose pendant mes 3 derniers jours à Bali.

Mais ça fait du bien de se poser un peu toute seule et de ne rien faire, après tout, c'est ça aussi les vacances !

Je suis tout de même retourner à Kuta pour ma dernière nuit, étant donné que tout y est plus facile : transport, achat de souvenirs, accès wifi, etc.

J'ai aussi profité de l'offre exceptionnelle des spas pour prendre soin de moi avant de reprendre l'avion pour Paris.

Publié à 20:47, le 3/04/2012 dans 4) Bali, Uluwatu
Page précédente